• Raiatea et Tahaa

14 octobre 2013

Notre hôtel : Hawaiki Nui La ferme perlière de Tahaa, tournage de la scène culte "Les oies contre-attaquent.." le jardin de corail snorkelling sur le récif le légendaire poisson-pierre lagon de raiaeta-tahaa

• bora bora 2.0

11 octobre 2013

• M. (comme Manihi)

11 novembre 2016

L'instant Wikipedia : "Manihi est situé à 15 kilomètres à l'est d'Ahe, le plus proche atoll avec lequel il forme une commune, à 70 km à l'ouest de Takapoto et à 500 kilomètres au nord-est de Tahiti. Manihi est un atoll ovale de 27 km de longueur et 8...

• le premier jour du reste de ma vie

20 novembre 2014

Hippocrate veille au grain... là, c'était confus... là, c'était incompréhensible... et là, réponse verbale nulle. ma famille et Hippocrate c'est un bon pour Disney ! direction l'orée du Gers... Martin kiffe bien les 2 étoiles apparemment.. ("c'est vassement...

• En attendant...

27 mars 2017

- on va au festival du uru (fruit de l'arbre à pain) : - on bulle : - on joue (aux colons de Catane, pour les initiés) : - on va voir des spectacles de danse tahitienne au méridien : en sirotant cocktails/mocktails les mocktails (cocktails sans alcool)...

• montagne, luge et portraits de famille

16 mars 2014

Super Besse 2014 "Moi, zè fait lo ki" "Moi, zè fait do la luze avec Gwodal" "et avec Mamie Nonic" Martin et ses "pouzins" (= cousins), soirée crêpes. "et avec Mamie Riaria" Retour à Marseille, toujours le style des montagnes..

• Disney ;-) Jour 1

30 décembre 2014

oui c'est bien lui.. (Prince Ali) Christmas is not a season, it's a feeling...

• Aux Australes partie 3/3 : Raivavae

16 mai 2017

Motu piscine : Mont Hiro : ça, c'est l'objectif : ça, c'est eux (vus d'en-bas) : ça, c'est ce qu'ils voient (vue d'en-haut) : et ça, c'est la piscine ! la messe :

• la Billabong Pro 2014, avec nos nouveaux amis les surfeurs...

24 août 2014

nous et Brett Simpson le californien... nous et Mitch Coleborn l'australien... nous et Joel Parkinson, l'australien (à gauche) et ses copains... Dommage, Kelly Slater était déjà rentré à Papeete. Bravo aux tahitiens Michel Bourez et Taumata Puhetini et...

• Hawai'i - part 2 : O'ahu

17 septembre 2013

Honolulu, Pearl Harbor, Waikiki beach... Shopping, culture et gastronomie ! (Hawai'i Police d'état..) (la vue de notre hotel, au 21e étage. sur 37. la piscine est au 6e.) en bisse (traduction martin = le bus) Le port de la perle... c'est assez émouvant...

• Disney jour 2 :-))

30 décembre 2014

avec Ticotac ..! avec Plutôt, l'ami de Mickey.. que la force soit avec nous version LEGO.. version maxi. l'autre Martin! We scare because we care.

• septante-deux heures en Suisse

15 février 2015

prêts? Lugez! escapade à Gruyères .. ! pause chocolat chaud au café HR Giger, le créateur d'Alien.. petit tour au bord du lac Léman avant de rentrer à Marseille

• en mode macro... (ou "j'ai découvert pinterest")

26 décembre 2016

petite sélection faune & flore de polynésie, en gros plan! un aito de Tubuai (Australes) et ses mini pommes de pin Bernard, habitant de Manihi (Tuamotu), côté lagon Bernard, habitant de Manihi (Tuamotu), côté océan un stégosaure en vacances à Manihi -...

• Fakarava, l'atoll du bout du bout du monde

20 octobre 2013

Destination plongée, notre spot : la passe sud Tetamanu

• pour faire une bonne cuisine...

18 septembre 2014

pendant ce temps-là (à Vera Cruz), c'est l'heure de la rentrée des classes... et du congrès des jeunes généralistes au palais des papes d'Avignon... on est contentes car on y danse, on y danse tous en rond (sur le pont)

• Bienvenue sur la planète Mars(eille) !

05 janvier 2014

corniche Kennedy le vallon des Auffes dans les jardins du Pharo en plein mistral... au fond, la bonne-mère ! le vieux-port le MUCEM et le fort St-Jean

• the parachute.

05 octobre 2013

je dédie cet article à mon dentiste. Moorea, par une belle journée d'octobre. Tiens, si on s'faisait un ptit jump de 3000mètres? Allez.. 40 secondes de chute libre à 200km/h, puis 5 minutes de ballade au dessus du lagon. Truc de fou. juste avant... ...juste...

• 2017 : changement de décor !

15 février 2017

on quitte la grande maison de Jambolana, la vue imprenable sur Moorea, la piscine presqu'olympique... et les copains.. (mais eux, on les reverra très vite) les bronzés font des plongeons catégorie garçons 5 ans catégorie fille 2-3 ans (photo réalisée...

• M. (comme Moorea)

29 octobre 2016

(petits carreaux de nacre) le bateau de peter pan s'en va à l'horizon

• Félix !

10 avril 2017

10 avril 2017 - 8h43 - Pirae (Tahiti) pas encore opérationnel pour les selfies la grande visite des chirurgiens : (Ah bon, les chirurgiens font des visites maintenant.)

• Noël 2016 - 'Ia 'oa'oa i te Noera

27 décembre 2016

sapin-ananas Brunch de Noël !!

• premier mois

09 mai 2017

premier voyage en bateau : direction Moorea !

• juin par équipes

14 juin 2017

Après avoir fait ce qu'il nous avait plu en mai, cet été, nous avons décidé de parcourir la France par équipes. premier duo : Félix&Solène. on est allés rendre visite aux grands-parents des Feuilles on a pris le train on a rencontré Raoul à Marseille on...

• Hawai'i - part 1 : the big island

17 septembre 2013

Welcome to the Aloha State !!! Volcans, lavatubes, observatoires au sommet du Manua Kea (13.000 pieds)... Queen Lili'uokalani Canoe-Race (course de va'a en somme) dans la baie de Kona Sunset sur la baie Kealakekua (où ils ont tué le capitaine Cook il...

• making-of (les coulisses du faire-part)

12 mai 2017

Au fait, c'est un marque-page aussi !